
Blog
L’importance des moniteurs de signes vitaux dans la vie animale
Chez les animaux, la surveillance est importante pour leur survie et leur bien-être. La surveillance permet d'améliorer la cohérence du résultat chirurgical, améliorant ainsi la qualité des données obtenues à partir de chaque animal. Les anesthésiques induisent une dépression du système nerveux central, du système cardiovasculaire et respiratoire chez les animaux, et la régulation de la température est également inhibée chez de nombreuses espèces, provoquant une hypothermie et des modifications cardiaques et respiratoires connexes. Ainsi, la surveillance des signes vitaux tels que la fréquence cardiaque, la température corporelle centrale et la fréquence respiratoire sont essentielles au bien-être des animaux, en particulier pour assurer la survie et la récupération rapide après une intervention chirurgicale. En raison de l'importance de la surveillance des signes vitaux, plusieurs fabricants lancent des équipements de surveillance vétérinaire innovants.

L'importance du contrôle qualité dans l'agroalimentaire
L’industrie alimentaire traite des produits très sensibles. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles le maintien de normes de qualité et le respect des exigences de qualité sont impératifs pour les acteurs de l’industrie agroalimentaire. Lorsqu’il s’agit de produits alimentaires, la plupart d’entre nous ont tendance à acheter régulièrement la même marque qui nous semble être de bonne qualité et correspondre à nos attentes. Aussi, dans le cas des entreprises de ce secteur, même un petit incident où la qualité des produits a été compromise pourrait ternir l’image de marque. Par conséquent, la réputation de l’entreprise pourrait s’effondrer.
C’est pourquoi des mesures de contrôle de la qualité appropriées sont indispensables pour les marques de produits alimentaires. Le contrôle de la qualité (CQ) est un processus réactif qui vise à identifier et à rectifier les défauts des produits finis. Il peut être réalisé en identifiant et en éliminant les sources de problèmes de qualité afin de garantir que les exigences des clients sont
continuellement satisfaites. Il implique l’aspect inspection de la gestion de la qualité et relève généralement de la responsabilité d’une équipe spécifique, d’un laboratoire agro alimentaire, chargés de tester les produits pour détecter les défauts.

Le laser, une thérapie en plein rayonnement
L'utilisation de la thérapie au laser chez les patients de petits animaux a augmenté au cours des dernières années.
Dans la médecine vétérinaire, l’utilisation du soin au laser consiste à appliquer un rayonnement électromagnétique qui peut être absorbé jusqu’à 6 cm de profondeur dans les tissus de l’animal.
La puissance et la longueur d'onde de ces rayonnements ont un rôle primordial dans l’efficacité du traitement de l’animal.
Lors d’une séance, l’animal ne ressent aucune douleur, simplement une légère chaleur bienfaisante avec quelques picotements.
Le top 6 des affections pour lesquelles la laserthérapie est la plus utilisée :
- Traiter les arthroses
- Accélérer la cicatrisation des plaies dont les plaies de léchage
- Traiter les tendinites
- Soulager la douleur
- Créer un effet anti-inflammatoire
- Traiter les gingivites félines
et bien d’autres cas !
Avec cette thérapie, des résultats peuvent être visibles dès les premières séances !
